Biographie

Marc Grélat est né en 1977. Il vit à la Malcôte (JU) avec son épouse et ses deux enfants. Son atelier est accolé à la maison familiale, ce qui lui permet de travailler tout en étant présent auprès de sa famille.

Serrurier de formation, Marc a décidé d’apprendre à forger par amour pour la coutellerie.

Autodidacte et perfectionniste, il a travaillé des années durant avant d’atteindre un niveau jugé excellent par les connaisseurs.

Grâce à sa persévérance, Marc a pu atteindre son objectif en créant sa propre entreprise. Son secteur d’activité regroupe la serrurerie, la ferronnerie d’art et la coutellerie.

 

Marc est passionné par son activité et il a réussi à communiquer son enthousiasme à ses proches.

En effet, son épouse participe aux travaux manuels (couture du cuir, montage des bijoux…), elle gère la promotion des produits, organise les expositions tout en s’occupant des tâches administratives.

En 2005, Marc a participé au concours des couteliers français, Les Coutellicîmes, il a terminé deuxième.

En 2007, il a travaillé en collaboration avec John Howe (célèbre illustrateur du Seigneur des Anneaux) lors de son exposition à Saint-Ursanne. Marc a fabriqué les structures métalliques des sculptures.

Malgré le degré de réussite déjà obtenu, Marc n’a de cesse de vouloir se lancer de nouveaux défis et de viser un niveau de perfection toujours plus élevé.

CH - 2954 Asuel

Jura / Suisse

+41 (0)78 636 42 09